Persona RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Persona RP

Forum de jeu de rôle dans l'univers du jeu vidéo Persona 3.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'animation.

Aller en bas 
+2
Kurohara Kaede
Masaki Araragi
6 participants
AuteurMessage
Masaki Araragi
Sun Arcana
Masaki Araragi


Messages : 28
Date d'inscription : 05/07/2010

Feuille de personnage
Arcana: Sun
Persona: Bodhidharma

L'animation. Empty
MessageSujet: L'animation.   L'animation. I_icon_minitimeVen 9 Juil - 0:59

Je voulais savoir si vous regardiez des animes. En général ou si vous suiviez les diffusions. On peut parler des vieux comme des nouvelles sorties... Moi, cet été dans mon programme, avec toutes les nouvelles sorties,j'ai :

-Shi-ki

-High School of the dead

-Kuroshitsuji II

-Digimon Xros Wars.

-Occult academy

Est ce que vous avez des animes préférés, des petites perles ou un avis à partager sur l'animation en générale... Mes animes préférés à moi :

-Kaiba

-Xam'd lost memories

-Dennou Coil

Revenir en haut Aller en bas
Kurohara Kaede
Priestess Arcana
Kurohara Kaede


Messages : 115
Date d'inscription : 13/07/2010

Feuille de personnage
Arcana: Priestess
Persona: Aife

L'animation. Empty
MessageSujet: Re: L'animation.   L'animation. I_icon_minitimeMer 14 Juil - 19:35

Moi aussi je vais regarder Highschool of the Dead, et probablement Kurojahsdhsadg Ehem… Black Butler saison 2, même si j'ai pas trop aimé la première vu que c'était à peu près uniquement des filler vu qu'y avait que 2 tomes sortis à ce moment.

Sinon, comme anime que j'aime bien, y a:

-Code Geass
-Spice and Wolf
-Shakugan no Shana

Entre autres.

PS: Et si tu l'as pas encore regardé, je te conseille vivement Persona: Trinity Soul (vu que logiquement t'aime bien Persona [Ace Detective o//])
Revenir en haut Aller en bas
Masaki Araragi
Sun Arcana
Masaki Araragi


Messages : 28
Date d'inscription : 05/07/2010

Feuille de personnage
Arcana: Sun
Persona: Bodhidharma

L'animation. Empty
MessageSujet: Re: L'animation.   L'animation. I_icon_minitimeMer 14 Juil - 23:27

Code geass, j'aime beaucoup. Code Geass c'est un spectacle, une mise en scène très théâtrales, des personnages stylisés, une bonne animation, et Lelouch ! Lelouch au trois visages qui finit par accomplir l'acte suprême. Tout en beauté. Une très bonne série, seul défaut les incohérences. Mais il faut savoir passer au dessus pour apprécier le " spectacle " vraiment. Moi j'aime beaucoup ^^ La saison 2 est moins bonne que la première mais beaucoup de moments touchants, sensibles. Rollo et Shirley pour ne parler que d'eux.

Persona Trinity soul. J'ai vu et j'ai beaucoup aimé. ça peut paraitre ennuyant car la narration est lente et la série souffre d'une énorme problème de rythme. Mais le scénario est assez bon pour nous tenir en haleine en nous délivrant les informations au comptes gouttes. Si on cherche un anime d'action, il faut passer son chemin, PTS c'est un anime poétique sous ses apparences. Doux et sensible. Pas de romance ! De la poésie sombre sous une houle de personnage qui recherche le pardon, la rédemption. Y'a tout un travail autour du péché... Vraiment très bien travaillé, je pense revoir la série pour la troisème fois ^^
-
Et faut pas chercher non plus un univers gothique à l'instar des série de Shin Megami Tensei. Les personas ne sont pas laides mais peuvent paraitre très fades comparées à celles de la série originale.

Pour Kuroshitsuji II. T'attends pas à une adaptation fervente du manga. Cette deuxième saison est surtout commerciale. Même si les deux épisodes tiennent leurs promesses. J'ai envie de dire, c'est du kuro ! Un mélange d'humour, d'action, d'horreur, de style... ça rend bien mais au fond ça va pas bien loin quoi... C'est toujours très divertissant à regarder. L'épisode 1 est très bon par exemple, j'ai beaucoups aimé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kurohara Kaede
Priestess Arcana
Kurohara Kaede


Messages : 115
Date d'inscription : 13/07/2010

Feuille de personnage
Arcana: Priestess
Persona: Aife

L'animation. Empty
MessageSujet: Re: L'animation.   L'animation. I_icon_minitimeMer 14 Juil - 23:46

Moui... Pour kuro 2, j'espérais une adaptation relativement fidèle des bouquins, rien que pour l'arc du cirque (pour le passage avec les serviteurs, si tu as lu jusque là)...

Après, pour PTS, quand je l'ai vu, j'avais pas joué à p3 (juste au 4), donc j'ai galèré assez violemment pour comprendre ce qui se passait. Et la scène de la fin de l'Aegis de service est juste magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Masaki Araragi
Sun Arcana
Masaki Araragi


Messages : 28
Date d'inscription : 05/07/2010

Feuille de personnage
Arcana: Sun
Persona: Bodhidharma

L'animation. Empty
MessageSujet: Re: L'animation.   L'animation. I_icon_minitimeMer 14 Juil - 23:58

J'aime beaucoup l'arc du cirque et j'espère également qu'ils l'adaptent... Et en vue du scénario... Regarde l'épisode 1 pour comprendre. C'est compliqué. Mais tu verras, il est pas mal.

J'ai également bien aimé. Tout comme le flash-back du héros en dernier épisode. Terminé par le début, très bon ! Toutes nos révélations sont là ! Pour PTS. J'avoue, les musiques sont également très bien choisies. Et la scène que j'ai le plus apprécié :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shirokami Hichino
Hanged Man Arcana
Shirokami Hichino


Messages : 91
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 31

Feuille de personnage
Arcana: Hanged Man
Persona: Styx

L'animation. Empty
MessageSujet: Re: L'animation.   L'animation. I_icon_minitimeJeu 15 Juil - 11:29

En anime ? Oula ! Pour faire court :

- La loi d'Ueki
- Yozakura Quartet
- Busou Renkin
- MÄR
- Tous les Clamp
- Evangelion
- Lain
- Fate Stay Night
- Nanoha (Magical Girl Lyrical Nanoha)
- Shijou Saikyou No Deshi Kenichi (Kenichi le disciple le plus fort du monde)

Liste non exhaustive.
Revenir en haut Aller en bas
Sagara Yoshiyuki
Hanged Man Arcana
Sagara Yoshiyuki


Messages : 107
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 32
Localisation : 37

Feuille de personnage
Arcana: Hanged Man
Persona: Mordred

L'animation. Empty
MessageSujet: Re: L'animation.   L'animation. I_icon_minitimeSam 17 Juil - 15:03

En anime.... en voila une question bien compliqué. Pour ce qui est des votre, j'ai le sentiment d'en connaitre aucune, a part Code Geass, Persona trinity et Evangelion.

Toujours est-il que. Code Geass est vraiment géniale mais la saison 2 part trop en free-style et ça m'a déçu.
Persona est carrément inbuvable sur les bords, les persona, c'est pas des persona c'est des "robot" franchement on se croirait dans une version pocket d'evangelion ou encore de Gundam.
Un persona ça apparait deux secondes, ça fait une attaque et ça se barre, là ils restent en suspens pendant deux plombes non-stop et ils permettent de voler... la belle affaire --'. Mais bon il ne s'agit que de mon avis perso...

Comme anime, j'en ai franchement pas vu des masses. en plus des deux précédentes.

-Y'a Devil May Cry qui est sympa, mais les combats sont TRES court.
-Elfen Lied qui en jette (Loli powa)
-Samuraï Shamploo avec des combats de très hautes qualité

et après c'est que les super connus donc voila ^^'
-Fullmetal Alchemist
-One piece


Dernière édition par Sagara Yoshiyuki le Sam 24 Juil - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://megatenrpg.webalpa.eu
Kengen Akina
Emperor Arcana
Kengen Akina


Messages : 29
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Arcana: Emperor
Persona: Valkyrie

L'animation. Empty
MessageSujet: Re: L'animation.   L'animation. I_icon_minitimeSam 17 Juil - 15:16

De manière générale, je regarde rarement les versions animes des œuvres dont il existe une version papier. C'est un mix entre le fait de préférer regarder "l'original", si je puis dire, et mon incapacité à rester devant un écran sans rien faire durant un temps relativement long (et en plus on peut pas arrêter en plein milieu d'un épisode, c'est pourri, contrairement au chapitre (je dis sans rien faire parce que je passe mes journées devant l'écran, soit, mais sans taper, bouger la souris ou quoi que ce soit, je supporte pas trop longtemps)).

Après, j'ai quand même regardé la version anime de Full Metal Alchemist, puisqu'elle est totalement différente du manga sans pour autant être remplie de fillers.

Sinon, serial experiments lain et NGE, tout simplement... dont il faut d'ailleurs encore que je regarde le rebuild 2.0 (même si la preview me fait penser que j'aimerai moins que la série originale, mais on verra)

Et Code Geass, à l'époque où c'était le truc à la mode du moment (peut-être un peu avant). Pour la saison 2, j'ai surtout eu l'impression perso que le scénariste avait prévu énormément de trucs, et qu'on lui a dit "oui mais non, tu nous fait ça en 26 épisodes", et qu'il a tout condensé dans un énorme n'importe quoi où tout s'enchaine à une vitesse affolante... C'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Masaki Araragi
Sun Arcana
Masaki Araragi


Messages : 28
Date d'inscription : 05/07/2010

Feuille de personnage
Arcana: Sun
Persona: Bodhidharma

L'animation. Empty
MessageSujet: Re: L'animation.   L'animation. I_icon_minitimeSam 17 Juil - 20:34

Sagara > Ton truc c'est l'action si je comprend bien ? : P

Akina > Pour Code Geass je connais un peu. Alors la saison 2 n'était pas prévu et normalement la série se terminait à l'épisode 25 de la saison 1. Mais, suite au succès, ils ont modifiés les derniers épisodes pour laisser assez d'espace pour la saison 2. Et ça donne un gros cafouillage scenaristique.

Code Geass a été adapté en anime dans l'idée de plaire, d'où le rajout des mechas, du design de Clamp totalement absent de l'histoire originale... Code Geass a donc aussi beaucoup de fanservice ( souvenez vous les plans coquins dans le mecha de Karen. )

Le manga se veut plus fidêle de l'histoire originale, donc pas de mechas. Je l'aime beaucoup lui aussi ^^

Revenir en haut Aller en bas
Sagara Yoshiyuki
Hanged Man Arcana
Sagara Yoshiyuki


Messages : 107
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 32
Localisation : 37

Feuille de personnage
Arcana: Hanged Man
Persona: Mordred

L'animation. Empty
MessageSujet: Re: L'animation.   L'animation. I_icon_minitimeSam 17 Juil - 20:48

euh....nan ^^

Quoique j'aime beaucoup l'action certes mais pas que... attends... euh, dans elfen lied y'a pas beaucoup d'action tiens, et puis j'aime bien Haruhi Suzumiya et je... AH je me souviens.

-Beck c'est du pur bonheur (mon avatar, c'est le bassiste du groupe)
-Et pour du vrai n'importe quoi en mode hyper condensé (6 épisodes seulement) y'a Fuliculi.
-Fullmetal Panic à son charme aussi.


Dernière édition par Sagara Yoshiyuki le Sam 24 Juil - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://megatenrpg.webalpa.eu
Masaki Araragi
Sun Arcana
Masaki Araragi


Messages : 28
Date d'inscription : 05/07/2010

Feuille de personnage
Arcana: Sun
Persona: Bodhidharma

L'animation. Empty
MessageSujet: Re: L'animation.   L'animation. I_icon_minitimeSam 17 Juil - 21:38

Essayes Tengen Toppa Gurren Lagan. Je pense que ça devrait te plaire. Si tu aimes FLCL tu dois aimer, c'est presque obligé ^^ C'est pas dans le même genre... Comment dire ? TTGL c'est un anime puissant, énorme, qui déboite et c'est... T'as pas d'expression français assez fort pour en parler ^^ J'te conseille d'essayer la série ou même les films qui sont supers eux aussi ^^


Dernière édition par Masaki Araragi le Sam 17 Juil - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kurohara Kaede
Priestess Arcana
Kurohara Kaede


Messages : 115
Date d'inscription : 13/07/2010

Feuille de personnage
Arcana: Priestess
Persona: Aife

L'animation. Empty
MessageSujet: Re: L'animation.   L'animation. I_icon_minitimeSam 17 Juil - 21:47

Moi, perso, je HAIS Haruhi... Mais ouais, TTGL, c'est juste épique. C'est GAR. C'est un peu comme la scène du combat d'Archer contre Berzerker pendant tout un anime.

Et si tu y apprécie pas, crois en nous qui y apprécions! Cet anime est celui qui percera les cieux!
Revenir en haut Aller en bas
Masaki Araragi
Sun Arcana
Masaki Araragi


Messages : 28
Date d'inscription : 05/07/2010

Feuille de personnage
Arcana: Sun
Persona: Bodhidharma

L'animation. Empty
MessageSujet: Re: L'animation.   L'animation. I_icon_minitimeSam 17 Juil - 22:03

Kurohara Kaede a écrit:
Moi, perso, je HAIS Haruhi... Mais ouais, TTGL, c'est juste épique. C'est GAR. C'est un peu comme la scène du combat d'Archer contre Berzerker pendant tout un anime.

Et si tu y apprécie pas, crois en nous qui y apprécions! Cet anime est celui qui percera les cieux!

+100

C'est exactement ce que je pense x)

Sinon j'ai maté les deux épisodes de Digimon Xros Wars et c'est pas mal du tout ^^ Enfin pour un fan de digimon comme moi c'est bien quoi ^^ Enfance oblige ^^

Un peu déçus par Kuroshitsuji II, l'animation, l'humour, l'action, les personnages sont là mais pas le scénario. Puis tout le marketing qu'ils ont fait autour du nouveau duo a servit à rien en fait. Pas innovant et c'est bien dommage ! Mais j'aime quand même ^^

Sinon est ce que quelqu'un regarde Occult Academy cet été ? Ou H.S.O.T.D. ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoshida Naoya
Moon Arcana
Yoshida Naoya


Messages : 20
Date d'inscription : 26/06/2010

Feuille de personnage
Arcana: Moon
Persona: Apaté

L'animation. Empty
MessageSujet: Re: L'animation.   L'animation. I_icon_minitimeLun 19 Juil - 8:15

Moi je viens de finir les Durarara en vosta (j'ai pas pu attendre les derniers épisodes vostfr)

Mes mangas préférés c'est Code Geass, Requiem for the Phantom, et j'aime bien Angel Beats aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sagara Yoshiyuki
Hanged Man Arcana
Sagara Yoshiyuki


Messages : 107
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 32
Localisation : 37

Feuille de personnage
Arcana: Hanged Man
Persona: Mordred

L'animation. Empty
MessageSujet: Re: L'animation.   L'animation. I_icon_minitimeSam 7 Aoû - 22:55

Encore un clin d'oeil à Hichino qui m'a fait découvrir cette série indirectement, par la vidéo de Mii qui fait Gao !

Bref, je viens de finir les "Popotan"... c'est spécial... mais j'aurais apprécié
Revenir en haut Aller en bas
http://megatenrpg.webalpa.eu
Shirokami Hichino
Hanged Man Arcana
Shirokami Hichino


Messages : 91
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 31

Feuille de personnage
Arcana: Hanged Man
Persona: Styx

L'animation. Empty
MessageSujet: Re: L'animation.   L'animation. I_icon_minitimeDim 15 Aoû - 22:08

Je viens aussi conseiller Seto No Hanayome : Cliquez pour voir l'opening.
Revenir en haut Aller en bas
Masaki Araragi
Sun Arcana
Masaki Araragi


Messages : 28
Date d'inscription : 05/07/2010

Feuille de personnage
Arcana: Sun
Persona: Bodhidharma

L'animation. Empty
MessageSujet: Re: L'animation.   L'animation. I_icon_minitimeJeu 23 Sep - 23:49

L'été se termine, pour ceux qui suivent l'animation c'est l'heure de passer à autre chose, de voir des séries se terminer et d'autre commencer. Qui veut faire le point sur ce qu'il a regardé cet été ? Moi j'veux bien, mais tout seul j'veux pas. Ben ouais, parler dans le vide c'est pas agréable...

Donc si quelqu'un est intéressé par mon 36 15 : je regarde des animés japonais, qu'il me réponde ; P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'animation. Empty
MessageSujet: Re: L'animation.   L'animation. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'animation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Persona RP :: Hors-Jeu :: Discussions-
Sauter vers: