Persona RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Persona RP

Forum de jeu de rôle dans l'univers du jeu vidéo Persona 3.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 plus de détails sur l'evoker ?

Aller en bas 
+2
Sagara Yoshiyuki
Kurokiba Cain
6 participants
AuteurMessage
Kurokiba Cain
Hierophant Arcana
Kurokiba Cain


Messages : 21
Date d'inscription : 15/07/2010

Feuille de personnage
Arcana:
Persona:

plus de détails sur l'evoker ? Empty
MessageSujet: plus de détails sur l'evoker ?   plus de détails sur l'evoker ? I_icon_minitimeDim 26 Sep - 22:28

puisque les équipes de combat se collent régulièrement ce objet a la tète et que même les supporters l'utilisent assez souvent je me suis dit que dans le but d'aider un peu a la narations je devrais peut être poser quelques questions au sujet du pettit pistolet qui est l'arme principale de la SEES

j'ai 3 questions pour le moment si le GM ou quelqu'un d'autre pouvait-y répiondre je suis sûr que ça serait utile car ces détails ne sont mentionnés nule part a ma conaissance

1. l'evoker tire quel genre de munitions et s'agit-il bien de balles, ou est-ce une aiguille qui injecte quelque chose pour provoquer la sortie du persona, ou encore est-ce un autre truc auquel je n'ai pas songé ? certes ce ne sont sûrement pas de vraies balles mais j'amerais quand mème avoir des précisions

2. quel est la sensation ressentie par la personne qui se tire/fait tirer dessus ? j'aimerais le savoir puisqu'il arrivera sûrement un moment ou quelqu'un devra le décrire. dans le jeu on mentionne seulement qu'une grande concentration est nécéssaire pour invoquer une persona

3. l'utilisation d'un evoker comporte-elle des risques ou des effets secondaires ?

merci d'éclairer ma lanterne. je rréalise bien sûr qu'aucune donnée officielle n'existe la dessus mais j'aimerais avoir le point de vue du game master et des membres a ce sujet

si quelqu'un pense a d'autres questions ce sera sûrement utile aussi
Revenir en haut Aller en bas
Sagara Yoshiyuki
Hanged Man Arcana
Sagara Yoshiyuki


Messages : 107
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 32
Localisation : 37

Feuille de personnage
Arcana: Hanged Man
Persona: Mordred

plus de détails sur l'evoker ? Empty
MessageSujet: Re: plus de détails sur l'evoker ?   plus de détails sur l'evoker ? I_icon_minitimeDim 26 Sep - 22:43

GM a écrit:
Persona


Généralités

Une Persona est une représentation physique du caractère de votre personnage. La plupart du temps, une Persona est basée sur une figure mythologique, mais elle peut également provenir de la littérature ou d'autres milieux. Il faut juste se rappeler que celle-ci doit la plupart du temps être basée sur une figure existant dans l'esprit commun de plusieurs personnes.

Seuls les personnages Eveillés disposent d'une Persona. Celle-ci est de la même Arcana que votre personnage.

Cela étant dit, plusieurs choses doivent être sues concernant votre Persona :

- Votre Persona n'est pas réellement "consciente" ; il n'est donc pas possible de communiquer avec elle, de lui parler dans vos pensées, de se faire conseiller d'une quelconque manière... Elle est surtout un outil de combat.

- Afin d'invoquer votre Persona, vous devez disposer d'un Evoker. Cet outil est en fait un pistolet, dont le tir mortel sur soi-même n'occasionne pas la mort lorsqu'utilisé par un Eveillé, mais invoque la Persona de celui-ci.

- Au bout d'un certain temps, après certains événements importants pour votre personnage, il est possible d'obtenir une Persona évoluée. Elle remplacera la Persona précédente, et disposera de statistiques et résistances supérieures à celle-ci. Si possible, la Persona évoluée doit posséder un rapport plus ou moins direct avec la précédente.
Attention cependant : ne vous attendez pas à disposer d'une Persona évoluée rapidement. L'évolution d'une Persona sera un événement rare, qui ne surviendra qu'après avoir joué avec votre Persona originelle durant un temps relativement long.

Exemple :
Penthesilea --> Artemisia

- Les Personas peuvent être de deux grandes catégories : les Personas de combat et les Personas de support. Les joueurs disposant de Persona de support n'exploreront pas Tartarus ; restant à l'entrée de la tour, ils apporteront diverses informations et aides à distance aux combattants se trouvant dans les étages supérieurs.

Bon je pense que c'est un peu gros pour répondre à ta question mais j'ai un peu la flemme de réduire au nécessaire....(note : j'ai quand même pris la peine de le mettre en couleur et d'écrire cette paranthèse) Donc je pense que ce passage a de quoi répondre à ta première question. Pour ce qui est du reste.... j'en sais rien et je laisse à une personne qualifié le soin de te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://megatenrpg.webalpa.eu
Kurohara Kaede
Priestess Arcana
Kurohara Kaede


Messages : 115
Date d'inscription : 13/07/2010

Feuille de personnage
Arcana: Priestess
Persona: Aife

plus de détails sur l'evoker ? Empty
MessageSujet: Re: plus de détails sur l'evoker ?   plus de détails sur l'evoker ? I_icon_minitimeDim 26 Sep - 22:51

Selon le manga de p3, l'evoker est un pistolet plus ou moins normal (<- plus trop sûr de ça) mais en tout cas sans munitions. C'est le stress causé par "et s'il y avait une balle?" "et si un débris était rentré dedans et me perforait le crâne?" qui tend encore plus l'esprit de l'utilisateur et qui lui fait sortir sa persona (donc on peut spéculer que dans une situation de grave danger, une persona peut sortir spontanément, mais je vais me taire sinon les admins vont me donner des coups de genou dans la tête).
Revenir en haut Aller en bas
Kengen Akina
Emperor Arcana
Kengen Akina


Messages : 29
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Arcana: Emperor
Persona: Valkyrie

plus de détails sur l'evoker ? Empty
MessageSujet: Re: plus de détails sur l'evoker ?   plus de détails sur l'evoker ? I_icon_minitimeDim 26 Sep - 23:41

Pour commencer, comme il a été dit, un evoker est une arme véritable (donc qui pourrait tuer si elle était chargée). Mais elle a aussi quelque chose de spéciale, qui fait que théoriquement, n'importe quelle arme à feu non-chargée ne suffit pas à invoquer sa persona.

Pour les sensations ressenties, je suppose que l'utilisation en elle-même de l'evoker ne produit que le sentiment que l'on aurait en se pointant une arme sur la tempe et en appuyant sur la gâchette... Après, il faudrait surtout voir ce qu'il en est des sensations lors de l'invocation de persona. Etant donné qu'il n'y a pas d'infos officielles là dessus (à ma connaissance, corrigez-moi dans le cas contraire), je suppose que tu peux décrire ces sensations comme bon te semble, après tout, chaque personnage ne décrira pas forcément les sensations ressenties de la même manière. Pour ma part, je suppose que ça doit provoquer une sorte de "coup de fouet" au mental, à peu près comme si tu te réveillait en sursaut, mais en étant déjà réveillé... Un truc dans le genre quoi.

Quant aux risques de l'utilisation d'un evoker, il n'y en a pas à ma connaissance, du moins pas pour les utilisateurs de persona. Après, on peut supposer que "l'effet spécial" qui différencie l'evoker d'une autre arme banale peut entrainer des lésions en cas d'utilisation prolongée par quelqu'un n'ayant pas le potentiel... Mais cela-dit, pourquoi une personne n'obtenant rien lors de l'utilisation d'un evoker s'amuserait à utiliser régulièrement cet arme sur lui-même ?

Dernier point, qui n'était pas il me semble dans les questions de Kain mais qui a été soulevé par Kaede, il est effectivement "théoriquement possible" d'invoquer sa persona sans aide extérieure (Takaya le fait très bien d'ailleurs), l'evoker n'étant qu'un outil permettant de le faciliter. Je dis théoriquement, parce qu'en pratique, sur le forum, vous DEVEZ vous servir de l'evoker. Le premier que je vois faire son malin à se mettre à genoux, se tenir la tête et nous faire une invocation spontanée de persona, il sera immédiatement catégorisé grosbill et lapidé sur la place publique =) vous n'êtes pas plus spécial que les autres joueurs, et donc à moins d'une exception dont le GM à formellement donné l'accord dans des circonstances très spéciales, vous n'avez pas le droit, sur ce forum du moins, de procéder à la moindre invocation de persona par un moyen autre que l'evoker.

Voila, et évidemment, le sujet est encore ouvert à débat (je dis ça parce que j'ai connu des forums où les membres arretaient de poster après qu'un admin ait donné son avis...)
Etant donné le peu d'informations donnés par le contexte sur ces points, tout avis est bon à prendre, alors faites nous part du votre !
Revenir en haut Aller en bas
Kurohara Kaede
Priestess Arcana
Kurohara Kaede


Messages : 115
Date d'inscription : 13/07/2010

Feuille de personnage
Arcana: Priestess
Persona: Aife

plus de détails sur l'evoker ? Empty
MessageSujet: Re: plus de détails sur l'evoker ?   plus de détails sur l'evoker ? I_icon_minitimeDim 26 Sep - 23:58

"Apparently using Evokers can be traumatizing and tiring, as SEES members apparently get tired or hold fears upon their first summoning. The game states that they are not actual guns."
"Interestingly, in the Japanese version, Evokers are a genuine gun modified to become a summoning device instead of a gun replica."
"When Mitsuru first asked him to join her in fighting Shadows, she decided to create an Evoker that would grab his attention, and so she chose the gun shape. Akihiko, however, was disappointed when he found out that the Evoker wasn't meant to shoot others, but to shoot himself in order to free his Persona."

Pris de la page sur les evoker de megaten wiki

Et je retrouve plus la page de l'explication dans le manga (de plus j'ai grave la flemme). Mais si ça vous intéresse, vous pouvez le trouver ici

ps: et au sujet de l'invocation, je peux passer une carte dans mon livre et la casse en le refermant après avoir sorti "I make my life as a nerd but I still know several efective ways to inflict pain… I'm not as fragile as I look… Try to kill me, if you can" ? rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Yoshida Naoya
Moon Arcana
Yoshida Naoya


Messages : 20
Date d'inscription : 26/06/2010

Feuille de personnage
Arcana: Moon
Persona: Apaté

plus de détails sur l'evoker ? Empty
MessageSujet: Re: plus de détails sur l'evoker ?   plus de détails sur l'evoker ? I_icon_minitimeLun 25 Oct - 21:06

Salut.

Je poste ici afin d'éviter de créer un nouveau sujet juste pour ça. En fait je me demandais juste comment et à quel moment notre persona évoluera-t-elle ?

Est-ce qu'il y a des conditions, comme augmenter nos grades de S Links ?
Revenir en haut Aller en bas
Shirokami Hichino
Hanged Man Arcana
Shirokami Hichino


Messages : 91
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 31

Feuille de personnage
Arcana: Hanged Man
Persona: Styx

plus de détails sur l'evoker ? Empty
MessageSujet: Re: plus de détails sur l'evoker ?   plus de détails sur l'evoker ? I_icon_minitimeLun 25 Oct - 21:17

En fait l'évolution de la persona aura lieu quand le GM le décidera. Cela n'a aucun rapport avec les social links puisque ceux-ci concernent uniquement vos skills. Après, ça s'apparente au jeu pour ça : il faut qu'il y ait un véritable déclic dans la personnalité du personnage (et ça, c'est le GM qui dira si c'est le cas, c'est pas les membres qui décident !)

Ca répond à la question ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoshida Naoya
Moon Arcana
Yoshida Naoya


Messages : 20
Date d'inscription : 26/06/2010

Feuille de personnage
Arcana: Moon
Persona: Apaté

plus de détails sur l'evoker ? Empty
MessageSujet: Re: plus de détails sur l'evoker ?   plus de détails sur l'evoker ? I_icon_minitimeLun 25 Oct - 21:19

Oui merci.
Je suis pas du tout pressé pour ça, mais je me demandais juste. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shirokami Hichino
Hanged Man Arcana
Shirokami Hichino


Messages : 91
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 31

Feuille de personnage
Arcana: Hanged Man
Persona: Styx

plus de détails sur l'evoker ? Empty
MessageSujet: Re: plus de détails sur l'evoker ?   plus de détails sur l'evoker ? I_icon_minitimeLun 25 Oct - 21:24

Ah oui et j'oubliais, pour les grades de social links, c'est pendant les rp. Tu peux voir que pas mal de membres ont déjà des social links niveau 1, pour qu'ils montent en grade, il faut que les persos fasses d'autres rp et que leur situation évolue. Là encore, le GM est seul arbitre : s'il dit que ya pas de social link, alors tant pis.

Voili voilou~~♥
Revenir en haut Aller en bas
Yoshida Naoya
Moon Arcana
Yoshida Naoya


Messages : 20
Date d'inscription : 26/06/2010

Feuille de personnage
Arcana: Moon
Persona: Apaté

plus de détails sur l'evoker ? Empty
MessageSujet: Re: plus de détails sur l'evoker ?   plus de détails sur l'evoker ? I_icon_minitimeLun 25 Oct - 21:26

Oui j'avais remarqué pour ça ^^
Tiens je viens de remarquer... on a deux Shiro et deux Yoshi !
Revenir en haut Aller en bas
Shirokami Hichino
Hanged Man Arcana
Shirokami Hichino


Messages : 91
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 31

Feuille de personnage
Arcana: Hanged Man
Persona: Styx

plus de détails sur l'evoker ? Empty
MessageSujet: Re: plus de détails sur l'evoker ?   plus de détails sur l'evoker ? I_icon_minitimeLun 25 Oct - 21:28

petite parenthèse : on a un Shiro, une Hichi, un Yoshi et un Nao... c'est pas pareil ! =p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plus de détails sur l'evoker ? Empty
MessageSujet: Re: plus de détails sur l'evoker ?   plus de détails sur l'evoker ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plus de détails sur l'evoker ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Persona RP :: Hors-Jeu :: Discussions-
Sauter vers: